mercredi 23 août 2017

Elementar a son dessinateur !

Salut !

Nous y sommes enfin !

Après des mois à espérer voir Elementar renaître de ses cendres, aujourd'hui, je vous le dis, je respire enfin.

L'entreprise n'a pas été simple. Il a fallu m'armer de courage et de patience.

Et sans l'intervention providentielle de JONAS, peut-être que ce dessinateur ne m'aurait jamais contacté et proposer quelque chose. 

Il ne m'a pas fallu longtemps pour fondre devant son style "cartoon" ! 

Comme vous pouvez le voir sur la photo, à droite, Il m'a proposé une  illustration du héros, inspiré de la version de mon bon JÉRÔME DORÉ, à laquelle il a apporté la touche de modernité.

Ma mâchoire s'est décrochée et mes yeux sont sortis de leur orbite ! Un vrai loup de Tex Avery !

Je l'imaginais déjà affrontant des méta-humains dans les rues de la capitale des Alpes.

Je lui ai fait part de mon amour pour sa version et nous avons conclut qu'Elementar ne pourrais pas trouver meilleurs mains que les siennes, pour dessiner ses aventures.

Le nom de ce dessinateur ? Il se fait appeler CHEZMI et si vous lisez les revues d'Elonan Comics, vous aurez certainement  aperçu son trait si particulier et ses couleurs. 

Il m'a envoyé diverses illustrations de son cru et à chaque fois j'ai été bluffé.

Il y en avait pour tous les goûts. C'était inspiré de séries, de comics ou de films.

Tout cela m'a convaincu que je faisais le bon choix. Mais CHEZMI n'en est pas rester là !

En effet, je lui ai expliqué que dans cette version des aventures d'Elementar, on repart, non seulement, de zéro, mais en plus, il aurait en charge de modifier et moderniser l'intégralité des personnages que, certains d'entre vous, ont pu découvrir dans la première mouture.




Il a, alors, commencé à imaginer la nouvelle apparence du héros. Puis m'a proposé des croquis de Jibril, d'Elodie, et d'autres personnages du nouvel univers de la BD.

Tout ce qu'il m'a proposé était prometteur et j'ai hâte qu'il commence pour de bon. 

Il m'a averti qu'il ne pourrait commencer à travailler sur Elementar, qu'après avoir  honorer ses engagements en cours. 

Je vous donne rendez-vous prochainement pour découvrir les premiers travaux effectués par mon nouveau compère. 


A bientôt ! 




4 commentaires:

  1. Eh bien voilà une excellente nouvelle !!!!!! ;-)
    Longue vie à Jibril !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hey !! Merci mon ami !

    T'as reçu mon mail ?

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Mince, non, rien reçu...
    Je viens de t'envoyer par mail mes nouvelles coordonnées. Tu as peut-être utilisé un vieux compte que je ne consulte plus...

    RépondreSupprimer
  4. non non ! je te l'avais envoyé sur la dernière adresse mail que tu m'avais donné ! ^^

    Je viens de te le renvoyer. J'espère que tu le recevras !

    A+

    RépondreSupprimer