vendredi 18 août 2017

Inspecteur Luc Praz



Carte d’identité :

Nom : Praz
Prénom : Luc
Age : 26 ans.
Profession : Inspecteur de police
Situation familiale : Célibataire
Lieu de naissance : Paris.
Taille : 1m85
Cheveux : cheveux court, blond.
Yeux : vert.
Teinte de peau : Caucasien.
Morphologie : Mince.
Signes particuliers : Porte des lunettes de vue.

Présentation :

Luc est sorti Major de sa promotion. Il est devenu le plus jeune inspecteur à obtenir son diplôme. Dans les hautes sphères policières, l’arrivée de ce jeune crack dans un commissariat parisien, ne présage rien de bon pour les cadres, en place. Non seulement, Luc est efficace dans son travail, mais il est très ambitieux. Il espère bien grimper encore plus vite au sommet de la hiérarchie.

Afin de le stopper dans son élan, Les haut-responsables décident de le muter quelque part, où il ne risque pas de faire parler de lui. C’est ainsi qu’il se retrouve à Grenoble, à travailler de nuit avec l’inspecteur Gomez.

Luc est méticuleux et cultivé. Il note tout dans un carnet qu’il ne quitte jamais. Il analyse, décortique, se documente. C’est un bourreau de travail.

il est, malheureusement pour l’inspecteur Gomez, aussi insomniaque.  Quelques heures de sommeil lui suffisent pour repartir de plus belle. Il enchaîne les enquêtes et entraîne, contraint et forcé, son expérimenté partenaire. Cela donne lieu à des frictions bon enfant entre les deux hommes.


Pour Luc, seul le travail compte. Son ambition reste intact et espère bien faire décoller sa carrière d’une manière ou d’une autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire