mercredi 9 août 2017

Retour à la case départ

Salut,

Oui je sais ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas donné signe de vie et je pense que cela doit en agacer plus d'un (ou pas) !!! 

Mais quand on n'a rien à montrer ou à dire, il vaut mieux garder le silence, non ?

Bref.

Aujourd’hui, je fais le point sur le projet et comme vous l'aurez compris en lisant le titre, c'est malheureusement au point mort.

J'avais demandé à l'artiste qui s'était engagé à m'épauler dans le projet, des crobards sur la caractérisations des personnages. Il avait carte blanche. Il pouvait couper les cheveux d'Elodie, mettre un tatouage sur sur le mollet de Jibril et surtout, créer une galerie de personnages et un univers à son image.

Ce que je souhaite avant tout dans cette nouvelle version, c'est que le dessinateur puisse donner un petit "coup de jeune"à la BD.

Il ne m'a rien proposé depuis le jour de notre accord. Et début juillet, au moment où je le relance pour savoir où il en était, il finit (enfin) par m'expliquer que son emploi de temps et la taille du projet n'étaient pas compatible. Il ne pouvait pas tenir ses engagements.

En effet, c'est tout de même près de 130 pages à dessiner et à coloriser et, c'est sûr, c'est du boulot. Et je peux comprendre que cela puisse rebuter. Et ce, même s'il y a un contrat à la clé. 

J'ai gardé des contacts avec des éditeurs intéressés par le projet. Ils souhaitent voir des "échantillons" de la nouvelle mouture avant de s'engager dans le projet. Normal quoi ! 

Vous comprenez donc la raison de ce loooong silence !

Maintenant que tout est clair, vous me permettrez de passer une annonce :



Vous êtes dessinateur et vous cherchez un nouveau projet "underground" ?

Elementar est fait pour vous.

Faites le tour du blog et vous découvrirez un univers riche et une galerie de personnages aussi intéressants, qu'attachants.

Si vous êtes intéressé, retrouvez-moi sur la page Facebook du personnage et envoyez-moi un message privé (MP).

Sachez que de mon côté, je rentre en contact avec des dessinateurs pour leur soumettre le projet.

Faisons en sorte qu'Elementar puisse exercer ses talents et cette fois, pour de bon !

A bientôt.

See you later !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire